Tiroir's fairies

I'd like to introduce you to the beautiful souls with crafty hands that work with me in the atelier!

  • Home
  • /
  • Tiroir's fairies


Il y a 5 ans, on était deux: mon papa et moi. Aujourd’hui, 3 autres amoureux du joli se décarcassent avec nous, pour notre Tiroir.


Cinq jolies âmes qui font aussi de leur mieux. C’est un chouette petit puzzle de tempéraments, de personnalités et de compétences. Mon équipe est jeune, le Tiroir est pour la plupart, leur premier job… et pourtant, même si chaque jour et un nouveau challenge, ils m’impressionnent!


Il y a la délicatesse d’Anthony.

Sa rigueur. Sa douceur. Sa précision. Son courage aussi, car il passe 3 heures par jour dans les transports pour venir bosser auprès de nous. Et puis sa bienveillance, quand il répond à vos mails. Il met un point d’honneur à prendre soin de chacune d’entre vous. Anthony est bijoutier en formation et orfèvre en ce qui concerne les échanges avec vous.


Il y a la précision d’Amélie.

Sa minutie. Sa patience. Sa douceur aussi. Joaillère de formation, Amélie a débarqué d’Allemagne il y a quelques mois. Ses dix doigts se mobilisent tous les jours sur mes Amulettes et mes Pépites. Et puis surtout, comme c’est une pro du bijou, elle nous apprend de précieuses astuces pour améliorer nos trésors, encore et encore.


Il y a la créativité de Charlotte.

Cette stylise de formation est arrivée il y a quelques jours seulement à l’atelier. Originaire de Gand, elle amène un petit vent du Nord à l’atelier. Sa mission? M’aider à faire connaître mes trésors en Flandre. Parée de son plus beau néerlandais, elle adaptera notre communication pour l’autre moitié de notre mini pays.


Il y a la sagesse de Christian, mon papa.

Son expérience. Son intelligence. Son esprit cartésien et pragmatique. Son optimisme à toute épreuve. Et puis sa motivation communicative. Sa présence est essentielle. Il donne le tempo. Il nous aide a prendre confiance en nous. À nous dépasser aussi. Même si bosser en famille n’est pas facile tous les jours, on forme une équipe très complémentaire et équilibrée. Sans lui, je fabriquerais encore probablement des petits bijoux dans ma chambre.


Il y a Nico, mon amoureux.

Il ne fait pas partie de l’équipe au sens propre car il a sa carrière à gérer, mais il nous aide dès qu’il le peut. Et puis, en plus de tout ce qu’il m’apporte, il m’aide à trouver l’équilibre au quotidien. Auprès de lui, je me ressource. Quand je rentre comme un pile électrique le soir. Je me colle contre lui et tout va mieux… Il me coache aussi quand j’en ai besoin. Dans mes moments de découragement, il trouve toujours les mots justes. Il croit en ce chouette projet presque plus que moi (dans la mesure où c’est possible).


Et puis, il y a toutes les belles personnes qui me soutiennent en coulisses. Ma maman amoureuse de jolies choses, ma sœur qui me connait comme sa poche, mes vrais amis qui ferment les yeux sur mes absences quand la fatigue a eu raison de moi, mon coach Nils qui me donne toujours l’énergie nécessaire, etc.


Chez Tiroir de Lou on s’invente. Chaque journée est un nouveau challenge. Cette équipe s’est presque ”improvisée”, au gré de belles rencontres et de l’évolution naturelle de ce beau projet. Au feeling aussi. Ce qui compte, c’est l’entraide et la solidarité qui nous lie. Tous dans le même bateau. Tous convaincus d’une chose: même si on a parfois des valises sous les yeux, ce projet bourré de sens vaut le coup. Et puis, vos nombreux messages de gratitude et d'encouragement nous font tellement de bien. Quelques part, vous faites aussi partie de la team. Et ça, c'est génial!